L'Antre de l'Hydre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Tuto] L'intensité

Aller en bas

[Tuto] L'intensité Empty [Tuto] L'intensité

Message par Melianda Mer 13 Mar - 13:24

L'intensité



Vous l'avez sans doute remarqué, et ce surtout depuis l'arrivée de la génération 3, on parle désormais souvent d'intensité sur le jeu. C'est en effet une des choses primordiales, et savoir la maîtriser un minimum va vous aider grandement à vous améliorer et donc à progresser.

Avant tout, une chose importante, il existe deux types majeurs d'intensité :

-Intensité selon le type de héros : vos cartes ont un type noté juste en dessous de leur nom, certains sont des "corrompus", d'autres des "dragons", des "géants", des "dren" des "humains" et plein d'autres choses. Les capacités de certaines cartes marchent selon cette intensité-ci. C'était ainsi que fonctionnaient les cartes génération 1 et 2. Avantage : le maximum de cette forme d'intensité, je ne le connais pas, mais j'ai personnellement déjà dépassé les 1500 d'intensité donc je suppose que ça peut monter très haut. Inconvénient : la gen 3 ne fonctionne plus du tout avec ce système, il est donc peu judicieux de mélanger des armes et cartes des différentes gen. Il est aussi désormais quasi impossible de chopper les anciennes armes qui fonctionnaient sur le type de la carte donc presque impossible d'améliorer de "vieilles" équipes gen 2.

-Intensité selon la couleur et l'évènement : c'est la génération 3 qui a apporté cela, désormais vos cartes fonctionnent avec une intensité qui dépend de leur Affinité/Couleur (rouge, vert, bleu, jaune et noir) et selon l'évènement, Slayer ou Commander. L'avantage : vous pouvez facilement compléter vos decks avec des cartes et des armes qui fonctionnent ensemble même si elles ne sont pas du même Event. Et si vous avez une full team d'un Event mais pas assez d'armes, au prochain Event de la même couleur et même type, vous pourrez acheter de nouvelle armes qui marcheront avec vos cartes. L’inconvénient : cela rend quasi obsolète toutes les cartes gen 1 et 2 que vous pourriez avoir, qui marchent avec une intensité selon le type du héros et pour lesquelles vous n'avez pas d'armes. Autre inconvénient, cette intensité à une limite de 300, vous ne pourrez pas aller plus haut.


L'intensité à quoi ça sert ?

La réponse la plus simple c'est tout bêtement, à taper plus fort. Mais selon les cartes que vous utilisez, la réponse peut aussi être " à lancer les capacités de mes cartes" voire même " euh, à rien". Et oui, toutes les cartes n'agissent pas de la même façon avec l'intensité, certaines en sont complètement dépendantes, d'autres sont plus efficaces avec, d'autres encore s'en moquent complètement. Voici quelques exemples pour rendre cela un peu plus concret :

Les cartes qui en dépendent :

Elles ne sont pas très nombreuses et ont commencé leur apparition avec la génération 3, le meilleur exemple est l'Innovator Drosselmeyer. Il fait 6 power gem IV jaune, ce qui est plutôt pas mal du tout. Oui mais attention, cela coûte 50 d'intensité commander jaune. En d'autres termes, si vous n'avez pas quelque chose qui monte l'intensité dans votre équipe, vous ne pourrez pas lancer ce pouvoir. Ou si vous montez l'intensité trop lentement, vous ne pourrez pas la déclencher souvent. Autre chose, quand on dit qu'elle consomme l'intensité, c'est que si par exemple vous êtes à 120 d'intensité totale, vous cliquez sur la carte pour faire son pouvoir, pof vous tomber alors à 70 d'intensité. Imaginons que vous ayez plusieurs cartes dans le même genre dans votre équipe, cela peut devenir handicapant et faire retomber votre intensité très vite.

[Tuto] L'intensité Intens11


Les cartes plus utiles avec plus d'intensité :

Là encore des exemples :

[Tuto] L'intensité Intens12

Cette première carte vous détruit des gemmes non noires avec un maximum de 12 gemmes détruites. Là où l'intensité intervient, c'est que la cartes va détruire les gemmes en plusieurs fois, d'abord 3 gemmes, puis si vous avez 100 d'intensité correspondant à la carte, elle va vous en détruire 3 de plus, si vous avez 200 d'intensité, 3 de plus et ainsi de suite jusqu'au maximum de 12 gemmes détruites (soit les 300 d'intensité maximum de la gen 3)

[Tuto] L'intensité Intens13

Cette carte là fonctionne sur l'ancien système d'intensité et c'est là tout son intérêt. Cette carte détruit toutes les gemmes non vertes, jusque là correct mais aussi, elle génère deux power gem IV et deux de plus pour chaque 100 point d'intensité. Vous vous souvenez que l'ancien système n'a pas de limite d'intensité ? Simple calcul, avec 500 d'intensité elle vous en fait déjà 12 ! Sur le principe la seule limite ici est le plateau, car au bout d'un moment vous pouvez potentiellement avoir ce dernier rempli de power gem IV (35 assurées à 1700). En gros cette carte va voir sa puissance de plus en plus importante et vos dégâts vont augmenter de manière parallèle à votre intensité.

Les cartes qui marchent sans intensité :

Il s'agit souvent des cartes Free des Events, celles qui ont des pouvoirs généralement moins puissants et qui donc du coup requièrent moins de pré-requis pour les lancer. Celle en dessous par exemple, génère 5 joyaux noirs pour ce tour et les 3 tours suivants. Ce ne sont que des gemmes de base, elle n'en fait que 5 donc seule, ce n'est pas folichon, il n'y a donc pas d'intérêt à faire que ce pouvoir coûte encore plus à lancer.

[Tuto] L'intensité Intens14

Mais il existe aussi des cartes qui parfois fonctionnent selon le nombre de gemmes de leur couleur sur le plateau, ou selon le nombre de gem qui ont été détruites pendant ce tour, ou s'il y a au moins tant de power gem sur le plateau. Là encore, il y a déjà une limite au pouvoir pas besoin d'en rajouter une autre avec une histoire d'intensité qui ferait passer la carte de bof, à sans intérêt.


Comment monter l'intensité ?

Il y a deux choses qui vont vous aider pour cela, les armes et certaines cartes :

Les armes : elles ne sont pas là pour faire joli dans votre équipe, elles ont un réel intérêt et sont je pense souvent sous-estimé.
Les anciennes armes qui fonctionnent sur le type (corrompu, humain et autres) augmente votre intensité de 5 par tour lorsqu'elles sont montées en 6*. Soit potentiellement 25 d'intensité en plus par tour avec 5 armes.
Les nouvelles armes l'augmentent de 1 points par cartes de leur affinité (commander noir, slayer rouge et autre) soit au maximum 25 points en un tour aussi, mais chiffre qui peut ne pas être fixe si vous avez une carte ou plus dans votre équipe, qui ne correspondent pas à l'arme. En Croisade de base où vous pouvez emmener un allié, si vous prenez une carte correspondant à l'arme vous pouvez monter à 6 d'intensité par tour, c'est le mini bonus.

Les armes Utimates : ce sont les armes des nouveaux Events que vous pouvez potentiellement fabriquer si vous avez deux armes de base de ce même Event. Elles ont la particularité de vous faire commencer la bataille avec un certain nombre d'intensité leur correspondant. Une Ultimate 6* et avec une des 6 étoiles qui est devenue rose (nouveau système, j'ai pas d'idée de comment dire autrement ^^) vous fait commencer la bataille avec 50 d'intensité et l'augmente de 1 à chaque fois qu'un héros qui lui correspond attaque. En gros vous montez plus rapidement en intensité et donc en dégâts !

Autre info sur les armes, si vous mettez des armes dans votre équipe sans avoir de héros qui lui correspond, autant enlever votre arme car vous avez exactement le même résultat c'est à dire rien ! Une arme ne fait AUCUN de ses pouvoirs si vous n'avez pas au minimum une carte qui lui correspond alors faites bien attention au choix de vos armes.

Les cartes montant l'intensité : ce sont généralement les cartes dites "Free" des Events, soit celles que l'on a gratuitement et rapidement à chaque Event.

Les anciennes cartes Free des générations 1 et 2 montent l'intensité de de 5 points par tour lorsqu'elles sont en 6*. C'est assez limité mais avec une ou deux Frees couplées avec les armes cela peut donner des résultats tout à fait correct voire même très bons.

Les nouvelles Frees de la génération 3 l'augmentent de 10 par tour à condition que cette même carte ai attaqué pendant ce tour. Cela donc peut être plus efficace que celles des anciennes générations mais moins aussi selon si vous arrivez à taper à tous les tours ou pas.



Pour aller plus loin : il n'existe pas d'intensité Bounty pour le moment mais il existe une intensité légende qui fonctionne avec les cartes légendes (Rei, Dogen, Aline, Keta et Almar mais aussi les nouvelles légendes comme les deux soeurs rouges "Twin's dragon"). Là encore il faut des armes légendes pour la monter, une arme 6* l'augmente de 3 points par tour seulement. Les versions ascended des légendes l'augmente de 10 points lorsqu'elles utilisent leur pouvoir. Les versions de base l'augmentent de 5 points dans le même cas. Les nouvelles légendes elles ne semblent pas avoir de quoi l'augmenter.


Vous devriez désormais avoir toutes les clefs en mains pour mieux utiliser votre intensité en jeu !
Si vous avez des questions, ou que tout ne semble pas clair, n'hésitez pas à le dire !
Bon jeu à tous !

Mélianda
Melianda
Melianda
Citoyen
Citoyen

Messages : 28
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum