L'Antre de l'Hydre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Tuto] Commander

Aller en bas

[Tuto] Commander Empty [Tuto] Commander

Message par Flaherty Jeu 7 Mar - 22:18

Tutoriel : les Evènements « Commander ».



Afin d’optimiser vos performances – et avant tout votre expérience de jeu, pendant les Events C, nous allons essayer de vous donner les clefs pour former les teams les plus efficaces possibles et optimiser vos ... clefs, celles du jeu. Pour cela, nous étudierons séparément les différents modes de jeu et boss proposés lors de ces Event.


I. La Croisade.

Ou plutôt les Croisades si l’on peut dire. Ce mode de jeu vous permet d’affronter des vagues de créatures et de boss comme dans les Campagnes Standard et Elite du jeu. La différence principale avec les Campagnes, est que l’affinité des boss finaux de chaque « mission » et de la majorité des créatures que vous aurez à affronter est définie par l’affinité de l’Event : si l’Event propose des cartes Lumière dans ses packs, vous affronterez massivement des cartes Ténèbres par exemple.

Vous aurez besoin de clefs pour effectuer ces missions. Celles-ci se régénèrent au fil des heures (1 toutes les heures), mais vous pouvez en obtenir en envoyant un ami en chercher (deux amis si vous êtes VIP), ou en les achetant dans le magasin contre diverses ressources – dépensez en priorité vos points d’honneur, puis l’or si vous en avez largement assez, et éventuellement des poussières mais elles sont plus utiles ailleurs.

Trois modes sont possibles en Croisade : les Batailles, les Challenges et désormais les Ultimate. Chacun de ces modes est divisé en 20 missions réparties en 5 niveaux de difficulté croissante. Terminer les 20 missions d’un mode permet de recevoir un bonus substantiel de trophées Solo, chacun selon sa difficulté.

1. Les Batailles.

Ces missions représentent la base de la Croisade, et le niveau de difficulté le plus simple.
Elles demandent 1 à 5 clefs selon le niveau de la mission, soit 60 clefs en tout pour terminer les 20 Batailles. Le bonus de fin est de 1 million de trophées solo. Pour encaisser ce bonus, vous devez avoir fini les 20 missions avec 3 étoiles, ce qui signifie que vous avez un nombre de tours limités pour les passer.
A chaque mission vous affronterez deux vagues de créatures puis le Boss de l’Event.

2. Les Challenges.

Cette fois vous n’affronterez plus que des Boss : deux boss Solo puis le Boss d’Event. Ce dernier possède toujours la même Capacité de défense, mais elles sont aléatoires pour les deux autres parmi celles de BdG et des boss Solo – ceci dit, vous pouvez très bien affronter trois fois la même du coup.
Chaque mission demande 5 clefs. Il vous en faudra donc 100 pour terminer les Challenges. Le bonus final est de
10 millions de trophées solo. Notez que ces missions ne suivent pas le système d’étoiles, votre seule limite de temps pour les terminer est donc le total de PV de votre team.
Vous devez avoir terminé la Bataille du niveau correspondant pour avoir accès à un Challenge.

3. Les Ultimate.

Ces missions sont en quelque sorte des Challenges – dont ils ont presque toutes les caractéristiques, mais en version encore plus difficile, et avec un seul et unique boss : le BdG, amélioré, sous stéroïdes, shooté aux amphétamines de combat.
Terminer les 20 rapporte … ben je n’en ai pas la moindre idée, vu qu’on ne l’a jamais finie et que je n’ai pas trouvé l’info. Mais beaucoup je suppose, peut-être 50000 trophées.
La seule différence notable, est qu’en plus d’avoir terminé le Challenge du même niveau, les Ultimate se débloquent au fur et à mesure des jours d’Event : les 4 niveau 1 le premier jour, les 4 niveau 2 le deuxième, etc.

4. Les teams.

Pour passer ces missions, il vous faudra une team composée de créatures C, puisque ces dernières posent des gemmes x4 à x10 (voire x13) sur le Board. Certaines possèdent en plus des bonus selon leur génération et leur Affinité.
En plus d’être de type C, la créature gagne à être de la couleur opposée au Boss de l’Event. Cependant, selon les cartes composant le Deck, un bon Deck C d’une Affinité autre que celle du Boss s’avérera plus efficace qu’un Deck bancal ou incomplet de l’Affinité opposée.

Ensuite le type de mission déterminera le type de team, ou plutôt son fonctionnement.

a) Les Batailles sont en temps limité, il faut donc oublier les cartes avec de longs temps de recharge (plus de 3 tours) car les dernières missions sont à battre en moins de 6-7 tours.

Au début, une team type « Skill-shot » peut fonctionner, car elle tape avec ses cartes de support lors des premiers tours, tandis que la carte qui possède la capacité de dégâts directs accumule de la puissance pour abattre le Boss final d’un seul coup. Attention cependant, vers la fin ce coup unique devient insuffisant pour one-shot le Boss, et vous devrez trouver une autre solution, sauf si vous avez le temps de recharger pour une deuxième attaque encore plus puissante – rappelez-vous que le tour où vous tuez avec un skill-shot ne compte pas dans le total de tours passés pour remplir la mission.

Les teams de type « combo standard » capables de remplir le Board de gemmes seront en général les plus rentables à moyen terme en Event. Il faudra encore une fois faire attention aux temps de recharge, mais comme vous pouvez emmener un ami avec vous, vous pourrez ajouter un gem-spawner ou -rainer à votre team pour gagner du temps. L’idéal est d’avoir de quoi déclencher deux cartes spawn/rain à chaque tour pour passer les missions en 4 tours !

b) Les Challenges et les Ultimate n’ont pas de temps limite, cependant les Boss qui les composent sont tous des « sacs à pv ». Par conséquent, vous pouvez de suite oublier les decks de type « Skill-shot », puisque vous serez incapables de tuer rapidement le boss, ce qui provoquera votre perte à force d’encaisser des coups.

A l’opposé, les temps de recharge longs sont cette fois moins handicapants puisque vous avez le temps.

Maintenant, il va falloir survivre pendant tout ce temps. Et là vous avez deux solutions : les cartes qui vous permettent de vous soigner tout en chargeant le Board en gemmes, et les cartes qui retardent le tour du Boss et donc vous permettent de préparer vos attaques sans en subir aucune – sinon la toute première.
Comme en GvG, la 2e solution est la plus viable, et je vous invite à consulter le tuto sur l’attaque en GvG pour voir comment monter ce type de Deck.

Petite particularité. Comme ces combats durent longtemps, vous risquez de subir les contres du Boss (à moins encore une fois de bénéficier d’un Delay en boucle). Par conséquent, vous pouvez incorporer un contre au prix d’un peu de dégâts – comme vous n’êtes pas pressé par le temps, l’impact est moins critique. Cette solution est particulièrement nécessaire dans le cadre d’une team « Soins » si un des pouvoirs vous bloque ou vous fait subir plus que vous ne pouvez soigner. Il peut aussi être nécessaire dans une team « Delay » si le premier boss a une chance d’avoir la capacité de défense « Alacrity ».


II. L’Arène de Boss.

Ici vous trouverez deux types de boss : les Boss de Guilde (BdG), et les Boss solo. Les seconds se répartissent eux-mêmes entre 4 boss différents.

Attaquer ces boss vous coûtera des clefs. Vous disposez de 3 types de clefs différentes : des clefs de BdG, des clefs de Boss solo #1, et des clefs de boss solo #2. Vous gagnez ces clefs en remplissant des missions en Croisade. Les missions les plus rentables vous en rapportent 6 de chaque (Ultimate et Challenge).
Et là vous me dites : « mais … t’as dit qu’il y avait 4 types de boss solo … et là y’a deux types de clefs ? »
Ben oui ! Les deux boss solo « de base » vous permettent de faire apparaître périodiquement des boss « Overkill » et « Ultrakill ». Et ces boss « spéciaux » demandent d’utiliser des clefs des boss « de base » pour être attaqués … on en parle plus bas.

1. Les Boss de Guilde.

Ces boss vont apparaître au fil du temps, les uns après les autres avec un niveau de plus à chaque fois jusqu’au niveau 200, puis en 2 versions à partir du niveau 201 – normal et légendaire, toujours avec un niveau de plus à chaque fois.
Toute la guilde est automatiquement ralliée sur ces boss, et les trophées de guilde qu’ils rapportent sont multipliés par le nombre de joueurs à les avoir tapés pour ce qui est du classement de la Guilde.
Ceci dit, jusqu’au niveau 200, ce n’est pas trop grave s’il y a peu de gens à taper dessus. Par contre, sur les BdG « Légende » qui apparaissent au niveau 201, plus il y a de monde, mieux c’est !
Donc si vous avez relativement peu de clefs, ne vous épuisez pas … vous pouvez attaquer si ça permet de monter quelques boss, mais gardez des clefs pour les points une fois que les boss sont 201 et plus dépensez vos clefs plutôt sur les légendes.

Vous avez 20 secondes pour taper. Par conséquent, les teams avec des temps de recharge longs ne sont pas les plus optimisées. De plus, comme ce sont des « sacs à pv », les teams « skill-shot » ne sont pas au top non plus – si ce n’est encore moins. Vu la durée, à moins que le boss ne vous écrase trop vite sous ses coups, les teams « Delay » ne sont pas à leur plus fort, et il vaudra mieux remplacer le Delay par un contre de la capacité de défense du boss, ou plus prosaïquement par une carte qui améliore encore votre production de gemmes – ou encore mieux de PG.

2. Les Boss solo.

On l’a dit, il en existe 4 sortes : deux boss de base, un Boss Overkill et un Boss Ultrakill. Comme les BdG, à chaque fois que vous en abattez un, un autre apparaît avec un à quatre niveaux de plus (voir tableau plus bas).
La technique pour les abattre est la même que pour les Boss de Guilde … si vous vous contentez de les abattre.

Car oui, ces boss ont une particularité, non content de les battre, vous allez devoir les humilier. Je m’explique.
Les boss de base vous rapportent plus de récompenses si vous faites un certain pourcentage de dégâts en plus de leurs PV normaux : ce qu’on appelle faire de l’overkill. En clair, si vos dégâts totaux sont supérieurs à plusieurs fois leurs PV, bingo !
Faire de l’overkill permet aussi d’augmenter leurs niveaux plus vite, et éventuellement de faire arriver les Boss Overkill / Ultrakill plus vite ; ils peuvent aussi donner des tickets pour passer les Challenges ou les Ultimate déjà accomplis sans avoir à combattre :

Boss%overkillprochain niveauappel overkillappel ultrakillticket
Solo normaltué+11/4--
25%+21/4--
50%+31/4--
100%+42/4-Challenge
Overkilltué+1-1/4-
+50%+2-1/4-
+100%+3-1/4-
+200%+4-2/4Challenge
Ultrakilltué+1---
+200%+2---
+300%+3---
+500%+4--Ultimate

La seule difficulté pour ceux qui veulent obtenir des bonus en tuant leurs Boss, sera à un moment donné de ne pas tuer avec leur première attaque pour pouvoir en faire une 2e beaucoup plus puissante. Il est donc parfois recommandé de changer de team ou de prendre le moins de gemmes possibles à la première attaque, tout en en prenant assez pour déclencher les pouvoirs des cartes – ou alors d’accepter son destin et ne plus faire d’overkill pendant quelques attaques.



Voilà, c’est tout ce que je vois pour l’instant.
Je ne manquerai pas de compléter selon vos remarques, questions, …
Merci.


Flaherty
Flaherty
Flaherty
Citoyen
Citoyen

Messages : 45
Date d'inscription : 04/03/2019
Age : 49
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum