L'Antre de l'Hydre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Tuto] Défense GvG

Aller en bas

[Tuto] Défense GvG Empty [Tuto] Défense GvG

Message par Melianda Mar 5 Mar - 19:15

Tuto : la défense en Guerre de Guilde comment ça marche ?






Comprenez bien une chose, monter une grosse team de défense c'est long, ça va vous prendre des mois mais vous verrez l'évolution petit à petit ce qui est toujours appréciable. C'est long oui, mais c'est presque gratuit, en fait, à moins que vous ne vouliez certains personnages Warden bien précis, vous en aurez forcément d'autres en récompenses d'Event, ou sur des packs et autres, et tout le côté "farming" ne vous demandera rien d'autre que de la patience.
Pour avoir une équipe de défense en guerre de guilde efficace, il y a plusieurs choses à prendre en compte, et plusieurs étapes par lesquelles vous passerez tous (à moins que ça ne soit déjà fait).


Première étape : Les Wardens
Mettre des cartes Warden dans votre team. Dit comme ça, ça peut paraître évident mais pourquoi ? En fait les W sont faits pour la GvG, ils ont un boost quand ils sont utilisés en défense, chose qui n'est pas le cas de toutes les autres cartes. Vous l'avez peut-être déjà remarqué en tapant des ennemis mais il est bien plus simple de tuer une personne avec des défenseurs qui sont Slayer ou Commander et non Warden. Et qui plus est, les marteaux de défenses GvG n'ont d'effet que sur les Warden, augmentant encore leur capacité de défense mais je reviendrais sur les armes un petit peu plus loin.

Comment choisir ses Wardens ?
Dans un tout premier temps, mettez les meilleurs Wardens que vous avez, celui ayant les plus grosses stats en premier. Montez-les en niveaux petit à petit, échangez les si vous en choppez de meilleurs, ne cherchez pas forcément à les réveiller de suite, ce serait dommage de le faire sur des cartes qui au final ne resteront pas forcément dans votre équipe. Vous pouvez aussi complètement les choisir pour leur design, parce que vous aimez bien tel ou tel perso, à cette étape là ce n’est pas bien important.
Notez juste que les Wardens récents, et ceux qui vont sortir ont de base toujours de meilleures statistiques que les plus anciens, ils sont donc sur le papier plus intéressants pour votre équipe.


Seconde étape : Les marteaux
Quand je dis marteaux je parle de ceux-ci  [Tuto] Défense GvG Martea10

Ces marteaux sont spécifiques à la défense de Guerre de Guilde, ils ne servent que quand ce cas-là et boosts les Wardens uniquement.
Ces marteaux vous allez parfois en avoir des 3 ou 4 étoiles sur des packs, donjons d'armes, récompenses d'Event, plus rarement des 5 étoiles, je ne pense que ce soit possible d'en chopper des 6 étoiles directement. Ces marteaux vous allez pouvoir les évoluer avec des catalyseurs à la manière de cartes. Vous avez les catalyseurs correspondants, hop vous passez votre marteaux 4* en 5*, rien de bien compliqué. Mais cela va demander certaines ressources en quantité et c'est une étape assez longue. En cliquant sur le marteau, vous voyez les ressources qu'il vous faut et en cliquant sur la ressource, vous pouvez voir comment vous pouvez l'avoir. Certaines s'achètent contre de la poussière, d'autres sont présentes sur des niveaux bien précis de la campagne qu'il va alors falloir faire en boucle.
Vous avez besoin de 5 marteaux donc inutile d'en monter davantage puisque ce sont ces mêmes marteaux qui vont serviront jusqu'au bout. N'oubliez pas non plus de monter les niveaux de vos marteaux pour plus de pouvoir. Vous verrez vraiment une bonne progression une fois vos marteaux 6 et même 5 étoiles !
Attention, ces marteaux là boostent TOUTES les couleurs de Wardens, vous pouvez donc garder des mélanges de couleur jusqu'à cette étape là.


Troisième étape : choisir une couleur.
Vous l'avez sans doute remarqué, les teams avec le plus de pouvoirs en défense sont composées de cartes de la même couleur. Pourquoi ? Car une fois vos marteaux montés en 6*, vous allez encore pouvoir les améliorer. En cliquant dessus et en descendant un peu vous allez voir qu'il est possible de changer votre marteau 6* en un des cinq autres marteaux différents. 5 marteaux possibles, 5 couleurs existant, le voilà le lien. Ces nouveaux marteaux ne vont plus améliorer que les Wardens d'une seule couleur mais ils vont le faire de manière significative (comptez pas loin du simple au double en pouvoir entre un marteau 6* de base et un marteau 6* de couleur). Et là c'est le moment long, le moment du farming intensif pour gagner les composants nécessaires. C'est je pense la partie la plus longue et la plus laborieuse mais ne vous découragez pas, votre défense va prendre un coup de fouet bien comme il faut et vous allez commencer à voir que les ennemis vous attaquent moins !

Qui dit marteaux boostant une seule couleur, dit Wardens d'une seule couleur. Comment choisir cette couleur ?
Le plus simple est de se baser sur les W que vous avez déjà, lesquels ont les meilleures statistiques ou les pouvoirs les plus gênants (vous trouverez un listing subjectif des pouvoirs à favoriser plus bas), combien vous en avez de chaque couleur également, il serait bête de partir sur du noir alors que vous en avez un seul contre 4 ou 5 des autres couleurs. Vous pouvez aussi choisir la couleur parc qu’elle vous plaît plus, mais ce sera plus long à monter. Vous pouvez aussi faire selon vos résultats en Event, vous savez que vous réussissez mieux sur les Events rouges par exemple et que vous aurez donc plus facilement les boss W de récompenses qui sont verts, vous pouvez donc tenter la team verte de défense.
En gros vous êtes complètement libres de choisir la couleur mais notez que quand vous faites votre premier marteau de couleur, il vous faut impérativement une team unicolore sinon votre boost du marteau ne s'appliquera qu'à certaines de vos cartes.


Quatrième étape : choisir les pouvoirs de ses défenseurs
Notez bien que cette partie là est assez suggestive, pour la simple et bonne raison qu'on ne sait pas à l'avance qui va nous attaquer et avec quelle team. Tel pouvoir de défense va contrer tel type de team d'attaque mais va laisser le champ libre à d'autres, et puis si l'attaquant possède le Dispell de votre pouvoir de défense il peut passer même si vos pouvoirs peuvent le gêner. Bref ce qui suit est là à titre indicatif tout en étant assez important. Pour avoir une description de chacun des pouvoirs je vous invite à aller sur le post existant sur le forum en cliquant ici https://lhydre.forumactif.com/t1-listing-des-capacites-de-defense.

Voici donc, d'après moi et au vu des teams d'attaques que l'on retrouve le plus, les pouvoirs les plus gênants qui peuvent vous faire gagner des combats :
-Counterattack : devenu très fort il y a peu, les dégâts que cela met sont puissants et il existe encore peu de cartes qui le contre. Je ne mets pas Thorns avec qui a presque le même effet car Thorns ne tue pas, il est donc moins efficace.

-Alacrity : beaucoup de teams d'attaque (les deux miennes par exemple) fonctionnent avec le principe du "Delay". En gros on retarde l'attaque de l'ennemi pour prendre moins voire pas du tout de dégâts. Alacrity empêche cela. Un pouvoir de base à avoir je pense. Commence cependant à avoir pas mal de cartes qui le contre.

-Fear : voir la jauge de pouvoir de se cartes se vider entièrement sans avoir pu l'utiliser c'est relou voire mortel. Cela peut vous empêcher de mettre assez de dégâts pour tuer l'ennemi, vous empêcher de lancer votre Delay encore une fois, bref c'est ch**nt. ce pouvoir est pas très ancien donc il y a des cartes qui le contrent mais pas tant que ça.

-Flatline : les teams d'attaque ont aussi souvent des cartes leur permettant de revivre une fois et une seule fois dans tout le combat, ce qui est suffisant à haut niveau pour tuer toute une team même puissante. Flatline bloque aussi ce pouvoir, ou plutôt le tourne à votre avantage, même votre carte se marre en voyant la tête de l'ennemi ! Commence aussi à avoir de plus en plus de cartes qui le contre.

-Gem silence et Powergem silence : je les mets ensemble car ils ont la même finalité, empêcher l'ennemi de faire des gem et Powergem de sa couleur pour faire des dégâts. Pas de dégâts ... pas de chocolat. Pas mal de carte peuvent les contrer, mais tout le monde n'a pas les deux contres.

-Chaos : là encore c'est selon les teams mais certaines ont besoin de garder des gemmes de côtés plusieurs tours pour créer des Powergems et faire plus de dégâts. En mélangeant le tableau à chaque début de tour, ce type de team ne va pas aimer. Les autres teams s'en moquent par contre royalement. Pouvoir fort mais assez spécifique, encore assez peu de cartes le contre.

-Zombie : vieux pouvoir donc plein de contres mais il est un peu oublié. Pourtant avec toutes les teams qui se soignent de manière passive maintenant, je pense qu'il peut faire la petite surprise de temps en temps.

-Poison : peut vous tuer après que vous ayez tué le monstre qui vous l'a mis, peu être gênant mais pas mal de cartes peuvent le contrer.

-Toxin : il bloque les pouvoirs qui soignent, si une de vos cartes à un pouvoir qui soigne et qui fait autre chose, tout le pouvoir est bloqué, et de plus en plus de cartes font deux choses de cette manière-ci. Pas un must have mais intéressant.
Le plus important est d'après moi de mettre un de ces pouvoirs en première position pour bien gêner l'adversaire.


Avant de continuer, sachez que arrivé là, vous en êtes déjà à une team passant normalement les 80 000 de pouvoir ce qui est déjà très bien
 Wink


Cinquième étape : Ascend vos meilleurs Warden et transformer vos marteaux
Vous avez monté tous vos marteaux 6* et niveau maximum ? Tous vos Wardens sont niveau max et vous êtes en train de les réveiller petit à petit ? Vous vous demandez quoi faire ? Mais du farm Bon Dieu !
Vous pensiez que vos marteaux colorés ne pouvaient pas faire mieux ? Que neni, il existe depuis peu encore un moyen d'améliorer vos marteaux et pour ça il faut avoir encore un peu de patience. Entre chaque Event, apparaissent les "Legends trials". En tuant les boss gold de ce mode (c'est pas donné à toutes les teams je sais) vous allez récupérer des fragments pour pouvoir transformer vos marteaux. Il en faut un certain nombre et ce de chacun des monstres, impossible donc de faire l'impasse sur un des boss, il faut tous les taper et je dirais entre 5 et 6 fois selon votre chance sur les composants qui tombent.
Ces marteaux, en plus d'augmenter encore votre pouvoir, ont des capacités passives, il en existe 5 différentes. L'un va vous soigner en fin de tour, un autre augmenter vos dégâts, un autre augmenter votre armure, bref l'idéal est d'avoir les 5 car avec les 5 réunis ils vous font encore un boost de défense qui semble très important.

Ascend les Wardens, voilà encore quelque chose de récent. Une fois votre carte Warden 6*, vous allez voir que vous pouvez encore l'évoluer, c'est ce qui va transformer votre carte en carte Ascended. Et l'Ascended ça rapporte quoi ? Une légère augmentation des statistiques, ce qui est toujours bon à prendre, mais surtout, votre carte va faire son pouvoir de défense même si elle ne tape pas ! Car oui les Wardens doivent taper pour activer leur pouvoir, vous vous faîtes retarder par une pauvre carte et pof, ben votre Warden il fait plus rien, il attend juste de mourir. Là avec les Ascended, votre Warden ne peut pas taper mais il met son pouvoir ce qui peut être très très gênant selon le pouvoir en question.

Une fois que vous en êtes tous là, ma foi votre team est à plus de 130 000 de pouvoir mini, et notre guilde fait partie des 30 meilleures guildes du jeu, enfin sauf s'ils rajoutent des trucs d'ici là ce qui est fort possible. Mais bref, votre team GvG est bien pétée !



Infos pratiques :


-Il existe deux pouvoirs de défense dit "birthright", la version "blind" et la version "chaos". Une carte de chaque seulement à l'heure actuelle. Ces pouvoirs se déclenchent dès que le monstre apparaît pas besoin de taper. Plutôt fort si vous avez.
-Laccaria, une carte Warden bien spécifique d'un Event passé (une carte x13 il me semble) possède également un pouvoir "Birthright", elle est immunisée le premier tour où elle se fait attaquer. Il n'y a pas de Counter possible.
-Il est préférable d'avoir des Wardens avec pas mal de pv et qui pourraient alors échapper au one-shoot. Un peu d'attaque c'est top aussi, la guérison est plus optionnelle.

Et voilà, pour ceux qui ont eu le courage de tout lire, vous devriez normalement avoir toutes les clefs en main pour améliorer votre team de défense en GvG ! Si jamais vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me contacter et je tâcherai de vous aider au mieux !

Mélianda
Melianda
Melianda
Citoyen
Citoyen

Messages : 28
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum